Le nom de Zinédine Zidane fait de plus en plus parler de lui comme le successeur potentiel de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. Cependant, sa nomination est juste l’objet de nombreuses spéculations, aucune décision officielle ne sera prise tant que Didier Deschamps est encore en place, et l’annonce ne devrait intervenir qu’après la fin de son mandat.
«je n’entrerai pas dans ce débat. Didier a deux ans de contrat et, par respect pour lui, son staff et les joueurs, la question de sa succession ne se pose pas aujourd’hui.», a déclaré le président de la FFF.
Libre depuis son départ du Real Madrid, Zinédine Zidane, avec son palmarès exceptionnel tant comme joueur que comme entraîneur, apparaît comme le candidat idéal pour prendre les rênes des Bleus après le départ de Deschamps, qui dirige l’équipe depuis 2012.
«Il est l’un des monuments du football français et du football mondial. C’est lui qui a contribué à cette première étoile sur notre maillot. J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football (…) J’ai vu qu’il avait eu des résultats de très grande qualité avec le Real Madrid. Il a déjà remporté le plus beau des trophées, la Ligue des champions, à plusieurs reprises. Donc, il a démontré là aussi l’étendue de son talent.», a précisé le président de la FFF.
Le champion du monde 1998, Christophe Dugarry « souhaite du fond du cœur » voir Zinédine Zidane lui succéder. Avec ses succès européens et mondiaux, ainsi que son charisme inégalé, Zinédine Zidane pourrait être la figure capable de raviver la passion des supporters et de conduire la France vers de nouveaux sommets.
GIPHY App Key not set. Please check settings