Au Zimbabwe, John Tafara Madzikatire, homme d’affaires, se serait suicidé devant la maison de sa petite amie à Bulawayo, au Zimbabwe. Le samedi 18 janvier 2025, l’homme marié, père de deux enfants et propriétaire d’une boucherie, a été retrouvé mort dans sa voiture garée près du domicile de sa petite amie, dans la banlieue de Cowdray Park. Âgé de 43 ans, il avait reçu une balle à la tête.
Sa Mercedes-Benz noire est restée stationnée à l’endroit où son corps a été découvert, tandis que la police a recouvert la scène de crime d’une couverture rouge, poursuivant son enquête. D’après Zimlive un média du Zimbabwe, les autorités ont été alertées vers 21 heures après qu’un habitant a remarqué que la voiture de John Tafara Madzikatire était garée de manière suspecte. En fouillant le véhicule, la police a découvert une importante somme d’argent liquide en différentes devises, dont plus de 4 000 dollars américains et 19 000 rands.
Des documents retrouvés dans la voiture ont permis d’identifier Madzikatire. Un voisin a mentionné avoir entendu un bruit fort plus tôt dans la soirée, mais n’y avait pas prêté attention à ce moment-là. La police a confirmé qu’elle traitait ce décès comme un suicide présumé, tout en enquêtant également sur les informations selon lesquelles Madzikatire aurait rendu visite à sa petite amie dans le quartier avant sa mort.
GIPHY App Key not set. Please check settings