Au Zimbabwe, Tinotenda Pudu, un jeune garçon de 8 ans, a été retrouvé vivant après avoir passé cinq jours éprouvants. Le jeune garçon de la communauté Kasvisva dans la région rurale de Kariba, au nord de son pays, s’est égaré à plus de 23 kilomètres de chez lui dans le parc « périlleux » de Matusadona, a déclaré le député de Mashonaland, Mutsa Murombedzi, sur X (Ancien Twitter).
Le parc « périlleux » de Matusadona au Zimbabwe compte une quarantaine de lions et a déjà eu la plus forte population de lions d’Afrique. Tinotenda Pudu serait sorti vivant de cette épreuve grâce à sa connaissance de la nature et à son instinct de survie. Il a pu se nourrir en cueillant des fruits sauvages et s’approvisionner en eau potable en creusant de petits puits dans le lit de rivières asséchées, une technique couramment utilisée dans les régions sujettes à la sécheresse.
La communauté locale de Nyaminyami a lancé un groupe de recherche pour retrouver le petit garçon en battant des tambours chaque jour pour le ramener chez lui. Il a finalement été retrouvé par des gardes forestiers après que Tinotenda a vu leur véhicule passer et l’a poursuivi.
GIPHY App Key not set. Please check settings