in

Zimbabwe : Un enfant de 8 ans survit 5 jours dans un parc de lions

Tinotenda Pudu a été miraculeusement retrouvée vivante après avoir passé cinq jours entourée de lions dans une région du Zimbabwe.

Zimbabwe (C) Droits réservés
Zimbabwe (C) Droits réservés

Au Zimbabwe, Tinotenda Pudu, un jeune garçon de 8 ans, a été retrouvé vivant après avoir passé cinq jours éprouvants. Le jeune garçon de la communauté Kasvisva dans la région rurale de Kariba, au nord de son pays, s’est égaré à plus de 23 kilomètres de chez lui dans le parc « périlleux » de Matusadona, a déclaré le député de Mashonaland, Mutsa Murombedzi, sur X (Ancien Twitter).

Le parc « périlleux » de Matusadona au Zimbabwe compte une quarantaine de lions et a déjà eu la plus forte population de lions d’Afrique. Tinotenda Pudu serait sorti vivant de cette épreuve grâce à sa connaissance de la nature et à son instinct de survie. Il a pu se nourrir en cueillant des fruits sauvages et s’approvisionner en eau potable en creusant de petits puits dans le lit de rivières asséchées, une technique couramment utilisée dans les régions sujettes à la sécheresse.

La communauté locale de Nyaminyami a lancé un groupe de recherche pour retrouver le petit garçon en battant des tambours chaque jour pour le ramener chez lui. Il a finalement été retrouvé par des gardes forestiers après que Tinotenda a vu leur véhicule passer et l’a poursuivi.

Pour approfondir :   Une femme arrêtée pour avoir t.é sa tante lors d'une dispute sur l’électricité au Zimbabwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Nicolas Pépé (C) Droits réservés

    Nicolas Pépé en couple avec une star X (Vidéo)

    Sheryfa Luna (C) Droits réservés

    Sheryfa Luna frappée par un malheur !