Il n’y a plus de doute : Zendaya a signé un contrat historique avec HBO pour la saison 3 de « Euphoria ». Elle gagnera le jackpot en touchant la somme importante de 1 million de dollars par épisode. La chanteuse et danseuse américaine entre ainsi dans le cercle très fermé des acteurs millionnaires de la télévision, aux côtés des stars de « Friends » à la fin de leur dernier tour de piste, ou de « Game of Thrones » qui ont régné sur les écrans.
Mais ce n’est pas seulement le montant qui fait parler dans ce contrat juteux. Il s’inscrit aussi dans une véritable guerre des talents. Avec l’essor des plateformes de streaming et des chaînes premium, les producteurs sont prêts à tout pour attirer les acteurs les plus populaires et les plus talentueux comme Tom Holland et autres.
HBO, par exemple, ne fait pas exception à cette règle. Après des contrats exorbitants pour Michael Keaton dans « Dopesick » et Elisabeth Moss dans « Shining Girls », Zendaya écrit encore une partie intéressante de l’histoire de sa carrière au cinéma. Zendaya surpasse désormais Angela Bassett, qui détenait jusqu’ici le record pour une actrice noire avec 450 000 dollars par épisode de « 9-1-1 ».
Selon des spécualtions, « Euphoria » 3 compte 8 épisodes. En comptant bien cela signifierait que l’actrice qui s’est raîchement fiancée à Tom Holland empochera un total de 8 millions de dollars.
GIPHY App Key not set. Please check settings