la militante panafricaine Nathalie Yamb, également connue sous le nom de la « Dame de Sochi », a été honorée lors de sa visite au Niger. Le gouvernement de transition l’a élevée au rang de chevalier de l’ordre des Palmes Académiques en reconnaissance de son engagement à défendre la cause de l’Afrique. Nathalie Yamb a exprimé sa gratitude envers les autorités du Niger et a souligné son engagement en faveur de la souveraineté de l’Afrique.
« Je remercie humblement les autorités du Niger qui m’ont fait l’honneur de m’élever au grade de chevalière de l’Ordre des Palmes Académiques du Niger pour mon engagement à défendre la cause de l’Afrique. La souveraineté, ou rien ! », a-t-elle déclaré.
Kemi Séba salue la distinction de son compagnon de lutte
La distinction a eu lieu lors de sa visite à Niamey, au cours de laquelle elle a été reçue en audience par le général Abdourahamane Tchiani, chef du CNSP (Conseil national pour la sauvegarde de la patrie). Nathalie Yamb a également animé une conférence publique sur le thème « la souveraineté, condition de l’action nationale et internationale des États ». Le militant panafricain béninois Kémi Séba a félicité Nathalie Yamb, soulignant qu’il s’agit du moins que l’on puisse offrir à la « matrice du panafricanisme au 21e siècle ».
GIPHY App Key not set. Please check settings