La plainte déposée le 21 décembre 2023 affirme que l’incident a eu lieu dans une suite d’un hôtel St. Regis en 2010, lorsque la plaignante travaillait pour la star de Fast and Furious lors du tournage de Fast Five .
« Alors qu’elle se trouvait seule dans la suite d’hôtel avec lui, Vin Diesel l’a agressée sexuellement, lui tripotant les seins et l’embrassant. Mme Jonasson s’est débattue pour se libérer de son emprise, tout en lui répétant non », précise la plainte. Ayant réussi à s’échapper des mains de son agresseur, la jeune femme s’est ensuite enfuie dans la salle de bains, poursuivie par Vin Diesel, de son vrai nom Mark Sinclair Vincent, indique le document.
La jeune femme accuse l’acteur de « discrimination fondée sur le sexe/genre, d’infliction intentionnelle de détresse émotionnelle, d’environnement de travail hostile, de licenciement abusif et de représailles ». Elle accuse Diesel et One Race de « tentative de dissimulation », ajoutant qu’elle « a souffert et continue de souffrir d’humiliation, de détresse émotionnelle, ainsi que de douleur et d’angoisse mentales et physiques ».
L’avocat « nie catégoriquement »
« Vin Diesel nie catégoriquement ces allégations dans leur ensemble », a déclaré l’avocat de l’acteur, Bryan Freedman, dans un communiqué cité par le magazine spécialisé Variety. « C’est la première fois qu’il entend parler de cette plainte qui date de treize ans et est portée par une personne qui n’aurait travaillé que neuf jours » pour l’acteur, a ajouté son conseil.
GIPHY App Key not set. Please check settings