On se souvient du jeudi 30 janvier 2025, lorsque des vidéos sextape d’élèves du Collège Adventiste d’Odza ont fuité sur les réseaux sociaux comme si c’était hier. Et pourtant, une semaine s’est déjà écoulée. Après la diffusion et le partage des vidéos sextape mettant en scène plusieurs jeunes identifiés comme étant élèves de cet établissement populaire de la ville de Yaoundé, la jeune fille de 16 ans impliquée ansi que les 5 autres garçons écopent d’une exclusion définitive.
Cette élève du Collège Adventiste d’Odza a été exclu pour plusieurs motifs graves, à l’instar de l’atteinte à la déontologie de l’établissement, ainsi que l’utilisation des règles, notamment en matière de tenue vestimentaire, à des fins malsaines. Elle a également été accusée de promouvoir des comportements immoraux et déviants, portant atteinte à la pudeur, à l’intégrité physique et morale des individus.
Il faut noter que son action a encouragé la dépravation des valeurs et des normes de conduite qui sont essentielles à la vie scolaire et à l’éducation dont l’établissement travaille d’arrache pied pour transmettre à ses élèves. Ces agissements sont incompatibles avec les principes fondamentaux de l’institution de ce célèbre établissement privé.
GIPHY App Key not set. Please check settings