in

Scandale au Nigeria : Godswill Akpabio accusé d’harcèlement sexuel

Le président du Sénat du Nigeria, Godswill Akpabio est au centre des accusations d’harcèlement sexuel et abus de pouvoir.

Godswill Akpabio et Natasha Akpoti-Uduaghan (C) Droits réservés
Godswill Akpabio et Natasha Akpoti-Uduaghan (C) Droits réservés

La sénatrice de Kogi, Natasha Akpoti-Uduaghan, accuse le président du Sénat nigérian, Godswill Akpabio, de harcèlement sexuel mais également d’abus de pouvoir. Elle a officiellement saisi le Sénat pour cette affaire qui fait la Une des médias au Nigeria depuis quelques jours. Le président du Sénat, a catégoriquement nié les allégations de harcèlement sexuel formulées à son encontre par la sénatrice du centre de Kogi, qui est désormais devant un tribunal compétent.

Natasha Akpoti-Uduaghan a de nouveau déposé une pétition pour harcèlement sexuel contre le président du Sénat, Godswill Akpabioto. Elle a présenté la pétition au nom de ses électeurs, menés par Zubairu Yakubu. Après la présentation, le président du Sénat a demandé s’il y avait des obstacles juridiques à l’acceptation de la pétition. Elle a répondu qu’il n’y en avait pas. Le président du Sénat, Godswill Akpabioto, lui a alors demandé de déposer officiellement la pétition devant le Sénat.

La pétition a ensuite été renvoyée à la commission sénatoriale de l’éthique, du code de conduite et des pétitions publiques, dirigée par la sénatrice Neda Imasuen (LP, Edo South), avec pour directive de faire rapport à la plénière dans les quatre semaines suivant l’examen législatif. Ce mercredi, elle a soumis la même pétition, mais elle a été rejetée au motif qu’elle était signée par elle-même et non par des membres de son parti.

Pour approfondir :   Une « sœur » de Baltasar Ebang Engonga brise le silence sur les sextapes dévoilées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Liberia (C) Droits réservés

    Liberia : La découverte d’un pasteur gay secoue la toile

    Natasha Akpoti-Godswill Akpabio (C) Droits réservés

    Affaire Natasha Akpoti-Godswill Akpabio : La sénatrice suspendu pour 6 mois