Il y a quelques jours, l’on apprenait que la Renault Twingo E-Tech devrait être conçue en Chine, à la déception d’un grand nombre d’amateurs d’automobiles français. Aujourd’hui, le prototype de cette citadine électrique est déjà en circulation sur les routes chinoises.
Selon nos confrères de L’Argus, un premier prototype de la future Renault Twingo E-Tech a été aperçu sur les pistes enneigées de Heihe, dans le nord-est de la Chine, région propice aux tests de développement par grand froid.
Cette rivale de la Volkswagen ID.1 sera lancée en 2026 à moins de 20 000 €. Renault a décidé d’externaliser la production de cette citadine, à la base française. Dessinée en France, elle est conçue en Chine avant d’être assemblée en Slovénie.
Alors que Lucas de Meo, patron de Renault, veut un retour fort du Made in France, la célèbre marque française au losange a décidé de faire concevoir le mythique modèle de citadine Twingo en Chine pourtant l’industrie chinoise est considérée comme une menace par de Meo. Elle sera de plus construite en Slovénie. Une décision ayant contrarié un grand nombre d’amateurs d’automobiles français.
GIPHY App Key not set. Please check settings