La superstar de la Rumba Congolaise, Koffi Olomide a été convoqué par le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, l’autorité de régulation de son pays, pour des propos sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays tenus lors d’une émission le 6 juillet 2024.
La scène s’est déroulée le samedi 06 juillet sur les plateaux de la chaîne nationale Congolaise RTNC, Radio-Télévision nationale Congolaise, lors de l’émission à succès, Le Panier, The Morning Show. L’artiste musicien a donné son avis en remettant en question la guerre dans l’Est du pays plus précisément dans la région du Nord-Kivu.
Reçu par le Conseil supérieur de l’audiovisuel ce jeudi 11 juillet 2024, Koffi Olomide s’est confié sur l’échange qui s’est tenu entre les 02 parties.
« C’était beaucoup plus pédagogue qu’autre chose. J’ai vu les instructeurs, on a parlé, je dis on a parlé et on s’est très bien compris. Je repars d’ici le cœur gros. J’ai retenu que le chanteur Koffi Olomide est aussi l’ambassadeur de la culture du Congo et, à ce titre, il devrait peut-être distiller un peu plus de diplomatie dans son discours même si ce qu’il dit est vrai et fondé. J’ai retenu cela. » a-t-il confié.
Le journaliste ainsi que son émission sont suspendus à titre préventif. Le journaliste convoqué également est reproché de ne pas avoir recadré Koffi Olomide qui se considère comme l’un des plus grands artistes de la musique congolaise.
GIPHY App Key not set. Please check settings