La saga de la poupée Annabelle est inspirée d’une histoire vraie. Tout commence dans les années 70, une mère de famille décide de faire un cadeau à sa fille d’une vingtaine d’années, en lui achetant dans une boutique d’occasion une poupée Ann Raggedy dans le Connecticut aux États-Unis.
L’origine de la poupée maléfique
Cette poupée de chiffon, à l’image de l’héroïne de l’ouvrage américain Raggedy Ann Stories, était populaire aux Etats-Unis dans les années 20, où de nombreuses poupées ont été commercialisées. Contrairement à ce que le film nous montre, la poupée Annabelle n’était donc pas une poupée de porcelaine mais une poupée de chiffon, à l’histoire mystérieuse.
Mais plus le temps passe, plus les déplacements de la poupée Annabelle sont importants et Annabelle passe désormais d’une pièce à l’autre pendant l’absence des jeunes femmes. Curieuses de la situation, elles finissent par faire appel à une médium qui leur explique alors que le corps de la poupée est possédé par l’esprit d’Annabelle Higgins, une petite fille de 7 ans qui serait morte il y a de longues années là où leur appartement a été construit.
A travers la médium, Annabelle demande à Donna et Angie si elles l’autorisent à rester auprès d’elles, ce que les jeunes femmes, touchées par son histoire, acceptent. Annabelle, qui ne s’était jamais montrée violente jusque-là, fait déplacer un objet dans la pièce et le fait tomber lourdement.
Des petits mots inquiétants apparaissent dans l’appartement et des tâches de sang se dévoilent sur la poupée de chiffon. Lou, le petit-ami d’Angie, est persuadé que la poupée est maléfique et insiste auprès des jeunes femmes pour qu’elles s’en débarrassent.
Le couple Warren vole au secours
Sur les recommandations de leur prêtre, Donna et Angie sollicitent l’aide du couple Warren. Ed et Lorraine leur révèlent qu’il n’y a jamais eu de petite Annabelle Higgins et que la poupée est en réalité manipulée par une entité démoniaque. Cette entité a été autorisée à interagir avec elles après une séance avec une médium.
Les Warren bénissent la maison et la poupée, puis l’emportent avec eux par précaution. Sur le chemin du retour, alors qu’Annabelle est placée sur le siège arrière, les freins de la voiture commencent à lâcher progressivement. Ed est alors obligé de s’arrêter et de verser de l’eau bénite sur le véhicule pour pouvoir rentrer en toute sécurité.
Dans les semaines suivant l’arrivée de la poupée chez les Warren, des objets explosent et Annabelle se déplace fréquemment, devenant de plus en plus menaçante. Ed et Lorraine décident de l’enfermer dans une cage en verre, protégée par des pierres et des rituels pour empêcher la poupée Annabelle de s’échapper.
Lors d’un reportage chez les Warren, Lorraine a confié à l’équipe de tournage qu’elle n’osait toujours pas regarder la poupée dans les yeux, même des années plus tard. La poupée Annabelle existe et toutes les personnes qui ont eu à l’acquérir ont mal terminé. Certains mouraient dans d’atroces souffrances, des familles entières mouraient.
Au fil du temps on a compris que la poupée Annabelle qui a des esprits malsains terriblement puissants en elle , des prêtres et pasteurs qui ont essayé de la brûler , ou dépossédés sont tous morts terriblement au cours des séances d’exorcisme. Elle semble innofensive et attirante mais à éviter et on a essayé la brûler plus d’une fois mais elle ne se brûle pas.
La rédaction du média Lebledbuzz.com vous présente un extrait du film Annabelle inspiré de l’histoire réelle :
GIPHY App Key not set. Please check settings