L’argent serait-il la cause de la rupture entre les frères Okoye ? Peter Okoye, ancien membre du duo P-Square, a témoigné ce lundi 14 avril 2025 contre son frère aîné et ex-manager, Jude Okoye. Ce témoignage s’inscrit dans le cadre d’un procès de blanchiment d’argent très médiatisé actuellement en cours devant la Haute Cour fédérale de Lagos.
Jude est jugé aux côtés de sa société, Northside Music Limited, pour sept chefs d’accusation liés à des opérations illicites. L’affaire fait suite à une plainte déposée par son frère et ex-membre du groupe P-Square, Peter, auprès de la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC).
Jude aurait utilisé Northside Music Ltd, une entité différente de la société connue Northside Entertainment Ltd pour détourner des revenus générés par les droits d’auteur de P-Square, sans le consentement de Peter Okoye ni de son frère jumeau Paul.
Peter Okoye a révélé que les tensions ont commencé lorsque Jude est devenu l’unique signataire de tous leurs comptes bancaires chez Ecobank, Zenith Bank et FCMB.
« Nous faisions construire nos maisons à Ikoyi. Le projet était financé par Northside Entertainment Ltd, mais ma maison n’a plus été financée pendant six mois », a déclaré Peter.
Jude Okoye a plaidé non coupable de toutes les charges et le procès a été renvoyé au 4 juin prochain pour permettre un contre-interrogatoire. Vous pouvez aussi en découvrir davantage sur ce précédent article de l’enfance de Peter Okoye.
GIPHY App Key not set. Please check settings