in ,

Pèlerins morts à la Mecque : le bilan qui agace les autorités égyptiennes

L’Arabie Saoudite a annoncé la mort de plus de 1300 pèlerins à la Mecque, en majorité des égyptiens.

Pèlerins morts à la Mecque (C) Droits réservés
Pèlerins morts à la Mecque (C) Droits réservés

Une tragédie a frappé le hajj cette année à la Mecque, où 1 301 pèlerins ont perdu la vie en raison de températures extrêmes. L’Arabie saoudite a confirmé ce bilan alarmant dimanche dernier, soulignant que la majorité des victimes n’avaient pas les autorisations requises pour participer à ce rassemblement religieux annuel.

Selon les informations des diplomates de pays arabes des 1300 morts enregistrés, 658 étaient des égyptiens dont 630 n’avaient pas d’autorisation officielle pour le pèlerinage à la Mecque.

Les autorités égyptiennes ont ordonné la révocation des licences de seize sociétés touristiques et le renvoi de leurs responsables devant le parquet pour fraude, après avoir fait voyager des pèlerins illégalement vers La Mecque, en Arabie saoudite.

« Le Premier ministre égyptien Moustafa Madbouli a ordonné de retirer les licences de ces entreprises, de déférer leurs responsables devant le ministère public et de leur infliger une amende au profit des familles des pèlerins morts à cause d’eux, » a indiqué son cabinet dans un communiqué.

Pour approfondir :   Ralf Schumacher : Après son coming out, l'ancien pilote F1 officialise sa relation avec un ancien élu du RN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cyrille Ntolo (C) Droits réservés

    CAA 2024 : Cyrille Ntolo conseiller du Minsep recadre Jean Crépin Nyamsi

    Diana Bouli (C) Droits réservés

    La Tiktokeuse Camerounaise, Diana Bouli lâche des vérités sur ses amours ! (photos)