Norah Mahlangu, une haute personnalité de la lolcalité de Tswaing, dans la province sud-africaine du Nord-Ouest, a pris un congé de maladie d’un mois à la suite de la fuite d’une vidéo explicite. La vidéo sextape explicite, qui a suscité l’émoi des milieux politiques, la montre dans une chambre à coucher, enlevant son soutien-gorge noir et apparaissant ensuite complètement nue.
Le scandale a entrainé chez elle un embarras généralisé et une détresse personnelle, ce qui l’a amenée à se retirer temporairement de ses fonctions. Selon certaines sources, Nora Mahlangu a sombré dans la dépression à la suite de la fuite et a depuis été ridiculisée par le public, certains la qualifiant de « star du porno en puissance ». Cette fuite survient à un moment critique, quelques jours seulement après que deux employés municipaux ont tragiquement perdu la vie en tentant de déboucher une bouche d’égout dans la commune d’Agisanang, à l’extérieur de Sannieshof.
Norah Mahlangu a fait sa dernière apparition publique lors des funérailles des employés municipaux décédés, où elle a demandé une enquête approfondie sur les circonstances de leur mort. Alors que Norah Mahlangu prend le temps de se remettre de cette épreuve, la municipalité reste concentrée sur les questions de gouvernance, les hauts fonctionnaires intervenant pour assurer la continuité de la prestation de services pendant son mandat.
GIPHY App Key not set. Please check settings