in

Nigeria : Un pasteur demande l’abollition de la Saint-Valentin

C’est la panique totale alors que l’évêque Charles Ighele appelle à interdire la Saint-Valentin au Nigeria, rapporte Lebledbuzz.com.

Pasteur au Nigeria (C) Droits réservés
Pasteur au Nigeria (C) Droits réservés

Le Surintendant Général de la Mission du Saint-Esprit, l’Évêque Charles Ighele, a appelé à interdire les célébrations de la Saint-Valentin au Nigeria, invoquant des préoccupations concernant sa promotion perçue du péché.

S’exprimant lors d’une interview à Lagos, l’évêque Ighele a soutenu que la Saint-Valentin s’était éloignée de son objectif initial de promouvoir la charité et le travail humanitaire. Au lieu de cela, a-t-il affirmé, il a été mal interprété comme une journée axée sur les relations romantiques, entraînant un déclin moral, en particulier parmi les jeunes et les couples mariés.

Décrivant la célébration comme une « tromperie du diable », il a allégué que la journée est influencée par Cupidon, qu’il a qualifié de « démon romantique » lié à la promotion de l’indulgence sexuelle. Il a cité des versets bibliques pour soutenir sa position, en soulignant que l’amour, tel que décrit dans la Bible, devrait être centré sur l’agape plutôt que sur l’éros.

« La journée est associée à Cupidon, le nom romain du dieu grec Éros, dont le mot ‘érotique’ est dérivé. » La célébration de la Saint-Valentin alimente les désirs sexuels et le divertissement, institutionnalisant davantage l’immoralité», a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   A 26 ans, Miss Univers Nigeria décide d'épouser un milliardaire de 57 ans

L’évêque Ighele a affirmé que l’acceptation généralisée de la Saint-Valentin encourage les gens à s’engager dans des activités qui contredisent les enseignements bibliques sur l’amour et la moralité. Il a donc exhorté le gouvernement nigérian, les institutions religieuses et les établissements éducatifs à travailler ensemble pour inculquer des valeurs sociales positives et décourager ce qu’il considère comme des influences culturelles nuisibles.

Pour limiter ce qu’il a décrit comme les « effets destructeurs » de la Saint-Valentin, le clerc a appelé les autorités à interdire officiellement la célébration au Nigeria. Il y a peu, un autre c’était démarque suite à une exclusion après son mariage en secret.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    2face Idibia et Natasha Osawaru (C) Droits réservés

    Après son divorce, 2face Idibia demande en mariage Natasha Osawaru (Vidéo)

    Mayole Francine (C) Droits réservés

    Mayole Francine : La sextape de l’influenceuse sur la toile ?