Le monde de la boxe a perdu une légende! Deux fois champion du monde, le boxeur américain George Foreman est décédé vendredi 21 mars à l’âge de 76 ans.
« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre bien-aimé George Edward Foreman Sr, qui s’en est allé paisiblement le 21 mars 2025 entouré par ses proches », peut-on lire dans le communiqué de sa famille.
George Foreman a grandi dans la misère et n’a jamais caché son passé de « bad boy », celui d’un adolescent violent et voleur. La boxe a canalisé sa puissance et l’a totalement transformé. Le secret de sa réussite ? En tout cas, il devient champion du monde de sa discipline en 1973 en battant Joe Frazier. Ce n’était d’ailleurs pas une première. Il avait déjà dans son palmarès une médaille d’or aux Jeux olympiques de 1968. Sa célèbre défaite contre Mohamed Ali en 1974 à Kinshasa devant 100 000 personnes a ajouté de l’eau dans son moulin de célébrité.
Notons qu’il s’est retiré à 28 ans pour se tourner vers la religion. Mais, finalement George Foreman a effectué un retour triomphal dix ans plus tard. À 45 ans, il gagne une nouvelle ceinture de champion du monde en 1994 en battant Michael Moorer. Il abandonne les gangs et le ring en 1997, à 48 ans. Il restera à jamais dans l’histoire de la boxe pour son fameux combat de 1974 contre Mohamed Ali, à Kinshasa, l’actuelle capitale de la RDC, devant plus de 100 000 spectateurs, un match qu’il avait perdu.
Si beaucoup connaissent George Foreman pour ses exploits en boxe, son grill est également devenu un véritable phénomène. Pratiquement tout le monde en possédait un. Il a su capitaliser sur sa célébrité pour se lancer dans l’entrepreneuriat, et ensemble, ils ont réussi à vendre des milliards d’exemplaires.
GIPHY App Key not set. Please check settings