Le monde du football a été frappé par un malheur. Aaron Boupendza est décédé dans la matinée du 16 avril 2025. Seulement âgé de 28 ans, il aurait trouvé la mort après une chute du 11e étage de sa résidence en Chine, où il évoluait depuis janvier pour le Zhejiang FC, club de la Chinese Super League. Aucune information officielle n’a encore clarifiée les circonstances de cette chutte.
Aaron Boupendza avait inscrit 05 buts en 11 titularisations avec le Rapid Bucarest entre septembre 2024 et janvier 2025. Cependant, il a brusquement quitté le club en raison de tensions financières. Par la suite, il rejoint Zhejiang FC pour 800 000 euros.
Dans ce club chinois il impose rapidement ses marques avec 04 buts et 02 passes décisives en six matchs. Pur produit du CF Mounana au Gabon, Boupendza avait fait ses armes en Europe, notamment à Hatayspor en Turquie. Il a fini meilleur buteur de la Süper Lig lors de la saison 2020-2021 avec 22 buts.
Son parcours l’a mené de Bordeaux à Al-Shabab sans oublier Cincinnati. Aaron Boupendza laisse derrière lui un héritage solide, avec 35 sélections et 8 buts pour le Gabon. Sa disparition tragique crée un vide immense dans le monde du football gabonais et au-delà. Les hommages se multiplient, alors que supporters et anciens coéquipiers pleurent un joueur talentueux.
GIPHY App Key not set. Please check settings