Il n’a fallu que 5 minutes à Lionel Messi pour permettre à son équipe de battre Columbus Crew sur le score de 3-2 et à assurer sa qualification pour les Playoffs et le championnat de la saison régulière. Messi s’est offert son 46ème trophée cette nuit après avoir remporté le Supporters’ Shield avec l’Inter Miami CF, prolongeant ainsi son record du footballeur avec le plus de trophées de l’histoire.
« Je pense que l’arrivée de Tatat et l’arrivée de joueurs importants ont grandement contribué au changement de l’équipe. Notre idée était claire dès le début, être une équipe qui domine le ballon et affronte les adversaires avec un bon jeu. Nous avons accueilli des joueurs importants qui ont contribué à renforcer l’équipe en termes de performance et de caractère. Malgré les blessures que nous avons subies tout au long de la saison, nous avons toujours été en mesure de rivaliser. » s’est-il exprimé sur le collectif de cette saison.
Lionel Messi a inscrit un doublé en moins de 5 minutes pour l’Inter Miami contre les champions de la MLS Cup dont un sur coup franc (66 au total) surpassant David Beckham (65) en nombre de coups francs marqués dans l’histoire du football.
GIPHY App Key not set. Please check settings