La célèbre chanteuse de gospel Mercy Chinwo a décidé de porter plainte contre son ancien manager, Ezekiel Onyedikachukwu, qu’elle accuse de détournement de 345 000 dollars de redevances musicales.La Commission nigériane des crimes économiques et financiers (EFCC) a déposé une requête pour obtenir la comparution d’Onyedikachukwu devant le tribunal.
En réponse, la Haute Cour fédérale de Lagos a délivré un mandat d’arrêt contre l’ex-manager, qui aurait échappé aux tentatives de mise en détention. Selon l’EFCC, Mercy Chinwo aurait affirmé que son ancien manager ne lui avait pas versé sa part des redevances générées par les plateformes en ligne et les recettes des concerts. Le juge Alexander Owoeye a approuvé le mandat d’arrêt jeudi, et Onyedikachukwu devra comparaître devant le tribunal le 24 janvier 2025.
Cette action judiciaire fait suite au départ de Mercy Chinwo d’EeZee Conceptz, le label fondé par Onyedikachukwu, en 2022. Chinwo, qui s’est fait connaître après sa victoire à la deuxième édition de Nigerian Idol en 2017, aurait quitté le label en raison de désaccords financiers.
GIPHY App Key not set. Please check settings