Le message de maître Vanessa Tchatchou à sa fille volée en 2011 lors son entretien avec la journaliste Lile Piedjou de Canal 2 internationnal est très émouvant et porteur. Elle a évoqué les injustices qu’elle a endurées, en particulier les critiques acerbes qu’elle a reçues à une période où son histoire était largement médiatisée. Elle se rappelle des paroles de Suzanne Kala-Lobè decédé dans la nuit du 31 juillet dernier, qui l’ont profondément affectée, mais qui ont aussi été une source de motivation pour elle.
« Ma fille, c’est ta mère biologique qui te parle, c’est ta maman, ton mentor, ton tout, ton D!eu sur terre. Je peux imaginer la force que tu as, le courage et la détermination qui t’habitent, et même l’intelligence et la sagesse, à ton jeune âge, travaille dur parce que c’est ce que je fais. C’est pourquoi je t’ai laissé un message en te disant ‘on grandit d’un pas’. Ce n’est que le début d’une belle et grande histoire. Le monde va t’entendre, le monde va te voir, ainsi que ta maman… Je t’aime de tout mon cœur. Sors de ce trou où on t’a mis. » s’est exprimé Vanessa Tchatchou sur les antennes de Canal 2 internationnal.
Vanessa, une mère exemplaire, a bravé de multiples injustices, y compris la disparition tragique de sa fille, un événement qui a profondément touché l’opinion publique au Cameroun. Plus de 13 ans après le vol de sa fille, Vanessa Tchatchou a toujours la détermination à obtenir justice et à retrouver sa fille.
GIPHY App Key not set. Please check settings