Le footballeur uruguayen Mathias Acuna, qui évoluait à Mushuc Runa (D1 équatorienne), est décédé samedi à Ambato à l’âge de 32 ans. Le corps sans vie de l’attaquant uruguayen a été retrouvé à son hôtel d’Ambato en Équateur, a annoncé son club, dans un tweet publié cette nuit.
« Nous adressons nos sincères condoléances suite au décès de Mathias Acuña. En tant qu’institution, nous nous engageons à apporter toute l’aide nécessaire pour le rapatriement de son corps. L’ensemble des membres de Mushuc Runa est profondément bouleversé par cette tragédie », a déclaré Luis Chango, président du club équatorien où jouait Acuña.
Selon les informations qui circulent actuellement sur la toile, l’attaquant uruguayen se serait suicidé. Le joueur de 32 ans, qui a joué la saison dernière au club grec de Lamia, a principalement évolué en Uruguay tout au long de sa carrière. Recruté au milieu de l’année dernière en provenance du club grec de Lamia, il était prévu qu’il participe à la Copa Sudamericana en 2025. Auparavant, en Uruguay, il a évolué au sein de clubs tels que le CA Fénix et les Montevideo Wanderers.
GIPHY App Key not set. Please check settings