in , ,

Le journaliste Bruno Bidjang de nouveau libre ?

La famille du journaliste Bruno Bidjang peut pousser un soupire de soulagement après sa libération ce 23 aout 2024.

Bruno Bidjang (C) Droits réservés
Bruno Bidjang (C) Droits réservés

Ce matin, la prison de Kondengui à Yaoundé a été le théâtre d’une scène de joie et de soulagement. Bruno Bidjang, journaliste bien connu au Cameroun, au sein du groupe l’Anecdote, a été libéré après avoir purgé une peine de six mois de prison. Cette libération marque un break d’une période tumultueuse pour le journaliste, qui avait été incarcéré pour propagation de fausses nouvelles.

Bruno Bidjang, ancien directeur adjoint de Vision 4, avait été arrêté en février dernier. Les accusations portées contre lui concernaient la diffusion d’informations jugées mensongères par les autorités poussant au soulèvement. Son arrestation avait suscité une vague d’indignation réclamant sa libération.

Cette libération provisoire ne met pas un terme à ses dossiers à la justice. Bruno Bidjang est toujours impliqué dans l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo, le directeur de la radio Amplitude FM. Dans ce dossier, il comparaît en liberté sous les chefs d’accusation de « complicité de torture et d’arrestation » et « séquestration ». La dernière audience liée à ce procès a eu lieu le 19 août 2024. L’audience a été renvoyée au 9 septembre prochain.

Pour approfondir :   Emy Dany Bassong est de nouveau maman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Kevine Obin (C) Droits réservés

    L’animateur Kevine Obin dezingue l’influenceuse Coco Émilia : « Trop d’agitation pour rien »

    Ashanti (C) Droits réservés

    Ashanti : l’épouse de Nelly est maman pour la première fois à 43 ans