Le ministère de l’intérieur a arrêté la mère de Miss Univers Nigeria, Chidimma Adetshina, au Cap, dans le pays de Nelson Mandela. Selon le porte-parole du ministère, Siya Qoza, les enquêteurs, assistés par la police, ont arrêté Anabela Rungo le samedi 15 février 2025 au matin.
« Les enquêteurs du ministère de l’Intérieur, assistés par les services de police sud-africains (SAPS), ont arrêté ce matin Anabela Rungo, la mère de Chidimma Adetshina, dans une propriété du Cap », a déclaré Siya Qoza.
La mère de Miss Univers Nigeria a été arrêté après que Chidimma Adetshina a été aperçue dans un restaurant du Cap en début de semaine. Une vidéo virale sur les médias sociaux la montre assise avec un groupe de femmes dans ce restaurant. Les Sud-Africains se sont inquiétés de savoir comment Chidimma Adetshina avait pu revenir dans le pays après la révocation de sa carte d’identité sud-africaine et la saisie de ses documents de voyage par le ministère de l’intérieur.
On se souvient encore de cette controverse qui a débuté lors de la participation d’Adetshina au concours de beauté Miss Afrique du Sud, lorsque l’origine de son nom a suscité un débat sur sa citoyenneté parmi les internautes. Le ministère de l’intérieur a enquêté et découvert que la mère d’Adetshina, une ressortissante mozambicaine, avait volé l’identité d’une personne lors d’une demande de carte d’identité sud-africaine en 1995.
Cette identité volée a ensuite été utilisée pour demander la carte d’identité sud-africaine de l’actuelle Miss Univers Nigeria, Chidimma Adeshina.
GIPHY App Key not set. Please check settings