Jemima Kabeya, gardienne de but du club de handball de Plan-de-Cuques (D1 féminine) et ancienne internationale U20, est décédée ce lundi à l’âge de 21 ans, suite à une méningite bactérienne qui l’avait conduite à l’hôpital. Le 11 février, le journal La Provence a révélé que le décès tragique de la gardienne de handball de Plan-de-Cuques (Bouches-du-Rhône), survenu la veille, était causé par une méningite bactérienne.
Elle a été hospitalisée à l’hôpital d’instruction des Armées de Laveran à Marseille dans la nuit du 9 au 10 février 2025. Le 10 février, elle a reçu le diagnostic de méningite bactérienne, une inflammation des membranes entourant la moelle épinière et le cerveau. L’Agence Régionale de Santé (ARS) a indiqué avoir pris des mesures préventives auprès de l’entourage de la victime, y compris au sein de son club, afin de limiter la propagation de la bactérie.
Selon le dirigeant de Plan-de-Cuques, Jemima Kabeya avait réalisé une performance remarquable lors du match de D1 contre Chambray (22-20), le 5 février, en réalisant 16 arrêts, malgré la défaite. Ce match a eu lieu seulement cinq jours avant son décès tragique. En 2022, Jemima Kabeya a été prêtée par le Paris 92 au club de Plan-de-Cuques, où elle s’est rapidement imposée comme l’une des jeunes talents les plus prometteuses de la Ligue féminine, actuellement 7e du championnat. Pour témoigner de son attachement à ses racines, elle arborait fièrement le numéro 95, en référence à son département natal.
GIPHY App Key not set. Please check settings