in

Kenya : Une femme âgée accusée de sorcellerie brulée vive

Au Kenya, des fidèles d’une église de Bomet brûlent une femme âgée pour la débarrasser de ses « possessions maléfiques ».

Kenya (C) Droits réservés
Kenya (C) Droits réservés

Les autorités du comté de Bomet ont fermé une église à Kapkwen, dans la banlieue de la ville de Bomet au Kenya. Cette décision est survenue après l’apparition d’informations selon lesquelles des membres auraient été soumis à la bastonnade dans le cadre d’un rituel visant à exorciser les mauvais esprits.

L’incident choquant a été révélé après que deux femmes, membres de l’église, se soient enfuies de l’autel de l’église, parce qu’elles n’avaient pas supporté les coups administrés par leur pasteur, aidé par les huissiers de l’église. Les deux victimes, qui ont réussi à s’enfuir, ont signalé l’incident au poste de police de Kapkwen, au Kenya, ce qui a incité les forces de l’ordre à intervenir rapidement.

Cependant, une autre victime a subi un traitement indigne qui a dechlenché un soulèment sur les réseaux sociaux. En effet, dans une video virale sur la toile, on aperçoit les fidèles jeter une femme âgée dans un feu de joie qu’ils avaient préparé, convaincus qu’elle était possédée. En plus de son supplice, ses effets personnels ont également été brûlés, sous prétexte qu’ils renfermaient des esprits maléfiques.

Pour approfondir :   Partage des données privées Telegram avec les autorités : sécurité ou surveillance ?

Espérant que cette intervention prompte des autorités au Kenya permettra d’identifier les responsables de cet acte et de rétablir l’ordre dans la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cardi B et Tasha K (C) Droits réservés

    Cardi B gagne 1,2 million de dollars dans un procès

    Jimmy Adekoya (C) Droits réservés

    Jimmy Adekoya : Il quitte l’église pour épouser un homme