Dans un message publié sur son compte Instagram, Sounkamba Sylla a affirmé qu’elle ne pourra pas participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques en raison de son foulard.
« Tu es sélectionnée aux JO organisés dans ton pays, mais tu ne peux pas participer à la cérémonie d’ouverture par ce que tu portes un foulard sur la tête. » a déclaré l’athlète française sur son compte Instagram.
En effet, l’athlète française Sounkamba Sylla a été interdite de porter son foulard lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Une décision qui a fait monter la température des internautes dans le monde. Selon certaines sources, quand on représente la France on n’affiche aucune opinion politique, syndicale, religieuse et encore moins discriminante (le voile réussit le tour de force de réunir tous ces critères). On représente la Nation, pas des particularismes.
Si Sounkamba Sylla a été interdite de porter le voile et Sasha Zhoya (athlète masculin) a été lui autorisé à défiler en jupe lors de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de Paris 2024.
GIPHY App Key not set. Please check settings