Une délégation de 11 membres s’est fait passée pour l’équipe nationale ghanéenne pour les jeux paralympiques. Une fois rendue en Norvège, pour assister au marathon Fjordkraft Bergen City, l’équipe s’est enfuie sans prendre par à la compétition.
Les autorités ghanéennes en complicité avec celle de la Norvège ont lancé des enquêtes sur les circonstances de cette malversation et rétablir l’ordre dans leur diplomatie.
« ladite équipe de 11 membres n’a pas participé à la compétition qui s’est tenue le 27 avril, tandis que l’un des individus a été arrêté alors qu’il tentait d’entrer en Suède avec un billet de train aller simple » a été informé le ministère Ghanéen.
L’un des 11 membres de la fausse équipe du Ghana serait décédé le 27 mai 2024, une personne qui s’était présentée comme l’entraîneur de l’équipe pour les jeux paralympiques. Le ministère des sports du Ghana a pris les choses en main et promet de juger toutes les personnes qui seront jugées coupables de cette fraude.
Cet incident se reproduit pour la deuxième fois en 06 ans au Ghana. En effet, En 2018, 60 personnes ont été expulsées d’Australie après s’être fait passer pour des journalistes afin d’obtenir des visas et des documents de voyage pour les Jeux olympiques. Deux anciens dirigeants du comité des jeux paralympiques ont déjà été suspendus après que les détails de l’affaire ont été rendus publics.
GIPHY App Key not set. Please check settings