Un incendie à Los Angeles s’est déclaré juste après 14h30 et se propgageant sur plus de 800 acres et ravageant le comté de Ventura, a déclaré jeudi soir la chef des pompiers de Los Angeles, Kristin Crowley, aux journalistes.
« Environ 20 à 30 minutes plus tard, un suspect a été interpellé dans la région de Woodland Hills par des citoyens. Il fait l’objet d’une enquête criminelle », a déclaré l’officier supérieur du LAPD, Sean Dinse, à Entin. Selon Fox News, il s’agirait d’un sans-abri d’une trentaine d’années qui déclenché cet incendie à Los Angeles.
Les causes de l’incendie à Los Angeles demeurent floues, mais les autorités ont précisé que l’incendie de Kenneth était considéré comme un crime en cours d’investigation. Jeudi à 23 heures, l’incendie avait ravagé plus de 1 000 acres dont plusieurs maisons de célébrités et était maîtrisé à 35 %. Grâce aux efforts des pompiers, la progression de l’incendie a été stoppée au cours de la nuit. Le bilan des victimes s’élève à 10 morts et pourrait augmenter.
Le médecin légiste du comté de Los Angeles a indiqué que les corps des victimes étaient encore en cours d’identification. Le LAPD a rapporté l’arrestation d’au moins 20 personnes, suspectées de pillage, tandis que certains résidents ont dû engager des agents de sécurité privés pour protéger leurs maisons. Kathryn Barger, superviseur du comté de Los Angeles, a annoncé la mise en place d’un couvre-feu dans certaines zones autour des incendies de Pacific Palisades et d’Eaton.
GIPHY App Key not set. Please check settings