L’arrestation de Francis Mvemba, le mari de l’influenceuse Coco Emilia alias Biscuitdemer au Sénégal, est à l’origine d’un tollé sur la toile depuis la journée du vendredi 20 décembre 2024. L’affaire a éclaté lorsque le propriétaire de l’hôtel où l’époux de Coco Emilia avait séjourné a déposé plainte contre lui.
Il avait séjourné à la Villa Petit Paradis entre le 26 novembre et le 17 décembre 2024, accumulant une dette de 3.623.000 francs CFA, dont seulement 900.000 francs CFA ont été payés. Malgré plusieurs relances, il n’a pas réglé le montant restant, ce qui a conduit à son arrestation par la brigade de proximité de Ngaparou.
« La Brigade de proximité de Ngaparou a déféré, hier mercredi, l’homme d’affaires congolais, Francis Mvemba, au parquet de Mbour.
Cet ancien candidat à l’élection présidentielle du Congo en 2018 est poursuivi pour filouterie d’hébergement et d’aliments portant sur 2,7 millions de francs CFA selon les informations exclusives de Seneweb », rapporte Seneweb, un média local du Sénégal.
D’après ce même média, l’accusé a admis les faits qui lui sont reprochés et aurait demandé un délai pour régler les sommes dues. Il a été présenté devant le tribunal de Mbour au Sénégal et placé en détention provisoire.
GIPHY App Key not set. Please check settings