Il a fallu du temps pour que Fernand Lopez, le mari de la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda, reconnaisse ses erreurs mais vaut mieux tard que jamais. Le célèbre entraineur de MMA Factory et Francis Ngannou se sont séparés en 2019 pour une affaire de cotisation impayée, apprend-on.
Depuis son départ de l’UFC en 2022, après une victoire contre Ciryl Gane, Ngannou a poursuivi sa carrière. Le natif de Batié s’est lancé dans la boxe anglaise. Il débuté dans le ring face à Tyson Fury avant d’enchainer contre Anthony Joshua à la Kingdom Arena de Riyad. Deux combats qui lui ont permis d’empocher des millions de dollars malgré deux défaites.
Par la suite, Predator a fait chemin retour et, lors de son premier combat au PFL, il a décroché une victoire par KO au premier round face à Renan Ferreira, remportant ainsi le titre Super Fight décerné cette soirée-là en Arabie Saoudite. La séparation avec son ancien entraîneur, Fernand Lopez, avait provoqué des tensions, notamment après une interview dans Les Funérailles du Tabou. Lopez a exprimé ses regrets, notamment au sujet d’une déclaration qu’il avait faite après une question d’un journaliste polonais sur les propos de Dana White, qui suggérait que Ngannou avait « pris la grosse tête ».
Lopez avait répondu sans détour : « Oui, je pense que c’est vrai. » Mais aujourd’hui, il reconnaît son erreur et regrette profondément cette réaction. « Ce n’était pas bien, et je déconseille aux autres de suivre ce chemin », a-t-il ajouté.
GIPHY App Key not set. Please check settings