Lewis Hamilton a été impressionnant lors de la course sprint du Grand Prix de Chine en Formule 1, qu’il a largement dominée samedi. Il a décroché sa première victoire avec Ferrari devant la McLaren d’Oscar Piastri et la Red Bull de Max Verstappen, l’équipe qu’il a rejointe en début d’année.
« Je me suis senti très à l’aise aujourd’hui. Je ne ressens pas de pression, je sais que l’équipe veut gagner et que cela signifie tout pour elle », a exprimé Lewis Hamilton, visiblement joyeux après cette victoire.
Si cette victoire est historique pour celui a rejoint la Scuderia italienne en janvier 2025, elle ne compte pas officiellement dans son palmarès, lui qui en est à 105 victoires en Grand Prix. Elle a permis à Lewis Hamilton de se rassurer et de relancer sa saison après une décevante 7e place lors du premier GP de l’année en Australie, il y a deux semaines. Le pilote lui-même est resté modéré, en profitant pour répondre subtilement à ses détracteurs des dernières semaines.
Notons que les Français Pierre Gasly (Alpine) et Esteban Ocon (Haas) ont fini respectivement 12e et 16e, leur jeune compatriote de 20 ans Isack Hadjar (Racing Bulls), termine lui 13e pour son premier sprint dans l’élite.
GIPHY App Key not set. Please check settings