Un drame a frappé en terre américaine. En effet, un petit avion bimoteur s’est écrasé dans un champ boueux près de la ville de Copake, dans l’État de New York, aux États-Unis samedi dernier. Ce crash a causé la mort de six personnes à bord, selon un membre de la famille des victimes.
L’avion, un Mitsubishi MU-2B, se rendait à l’aéroport du comté de Columbia, près de Hudson. Ils devaient se rendre à une fête d’anniversaire de 25 ans et un dîner du Seder de Pessa’h, rapporte un membre de la famille. Michael Groff, pilote de l’avion, était un neurochirurgien chevronné. Son épouse, Joy Saini, exerçait comme chirurgienne pelvienne. Leur fille, Karenna Groff, était étudiante en médecine à la NYU Langone. Elle était également une ancienne star du football au M.I.T., sacrée Femme de l’année 2022 par la N.C.A.A.
Le Bureau national de la sécurité des transports, qui enquête sur l’accident, a indiqué que la cause du crash restait inconnue. Notons que le drame s’est produit peu après midi près de Two Town Road, dans le comté de Columbia, sans endommager de bâtiments. Il s’agit du troisième crash aérien en l’espace de trois aux États-Unis.
GIPHY App Key not set. Please check settings