Aux États-Unis plus précisement dans l’Ouest de la Virginie, un couple blanc a été condamné à 375 ans de prison pour avoir abusé d’enfants noirs qu’ils ont adopté.Jeanne Kay Whitefeather, 63 ans, et Donald Lantz, 62 ans, ont été reconnus coupables de travail forcé comme des «exclaves», de traite des êtres humains et d’abus et de négligence à l’égard d’enfants en janvier dernier. Le mari a été condamné à 160 ans de prison et la femme écope de 215 ans. Le couple a adopté les cinq enfants en 2018.
Ils ont finalement déménagé dans le comté de Kanawha en mai 2023, ont déclaré les procureurs, d’après les informations du média le Times. C’est en octobre 2023 qu’ils ont arrêtés après qu’un voisin avait alerté les services de protection de l’enfance. Dans cet appel il avait dénoncé que deux adolescents, 14 et 16 ans, étaient enfermés dans un hangar à la maison du couple à Sissonville, aux États-Unis, selon les documents judiciaires obtenus par WCHS-TV.
D’autres voisins ont également affirmé que les enfants étaient « forcés d’effectuer des travaux agricoles et n’étaient pas autorisés à entrer dans la résidence », selon lesdits documents.
Un psychologue judiciaire des États-Unis a déclaré que l’état des enfants s’était aggravé sous la garde du couple. Ils ont depuis été placés sous la garde de l’État.
GIPHY App Key not set. Please check settings