L’année dernière, pendant une série de confrontations acerbes, Drake et Kendrick Lamar se sont échangé des accusations d’imposture, d’hypocrisie et de maltraitance. Tandis que les fans percevaient le morceau « Not Like Us » de Lamar comme le coup de grâce de la rivalité, Drake interprétait les punchlines de la chanson, notamment celles faisant allusion à la pédophilie, comme quelque chose de profondément inquiétant et potentiellement nuisible, avec des répercussions bien réelles.
En novembre 2024, Drake avait porté plainte contre Universal devant les tribunaux de New York et du Texas, accusant Spotify et iHeartMedia d’être impliqués dans un système complexe visant à promouvoir le morceau « Not Like Us » en recourant à des bots et à des pots-de-vin. Cependant, mardi, ses avocats ont décidé de retirer la plainte déposée à New York contre Universal et Spotify, pour se concentrer sur une action fédérale lancée le mercredi suivant.
Quant à l’audience dans le cadre de l’affaire au Texas, qui inclut iHeartMedia, elle a été reportée à la fin du mois. Rappelons qu’en fin décembre dernier, le rappeur canadien s’en est pris à la légende de la NBA, LeBron James.
GIPHY App Key not set. Please check settings