in

Deobra Redden condamné à une peine de 26 à 65 ans pour avoir sauté sur la juge

Deobra Redden, un résident de Las Vegas, a été condamné à une peine de 26 à 65 ans de prison pour avoir agressé la juge Mary Kay Holthus dans une salle d’audience.

Deobra Redden (C) Droits réservés
Deobra Redden (C) Droits réservés

Deobra Redden, aujourd’hui âgée de 31 ans, résidant à Las Vegas, a été condamnée mardi à des dizaines d’années derrière les barreaux pour la tentative de meurtre d’un juge. L’incident choquant s’est produit alors que la juge Holthus s’apprêtait à prononcer une sentence dans une autre affaire de batterie.

Le 15 novembre 2023, Redden a sauté par-dessus le banc du tribunal et a attaqué la juge, provoquant une scène de chaos dans la salle d’audience. Les agents de sécurité ont rapidement maîtrisé Redden, mais l’incident a laissé une marque indélébile sur tous les présents. La juge Holthus, bien que secouée, n’a pas subi de blessures graves.

Lors du procès, le comportement de Deobra Redden a été décrit comme imprévisible et violent. Les procureurs ont souligné que cette attaque était une tentative flagrante de perturber le système judiciaire et de semer la peur parmi les fonctionnaires de justice. La défense a tenté de plaider la maladie mentale, mais les preuves présentées ont convaincu le jury de la culpabilité de Redden.

Pour approfondir :   RDC : Il se fait passer pour un député et finit en prison

La sentence prononcée par le tribunal reflète la gravité de l’acte. Deobra Redden sera admissible à une libération conditionnelle dans les années 2050, mais il devra d’abord purger une grande partie de sa peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Sud-Africain Sthembiso Nkosinathi Mthimkhulu

    Un Sud-Africain condamné à 06 peines de prison à vie

    Selena Gomez & Benny Blanco (C) Droits réservés

    Selena Gomez annonce ses fiançailles avec Benny Blanco