La cheffe ivoirienne Zeinab Bancé a battu le record du monde du marathon culinaire, devançant ainsi la Nigériane Hilda Baci, dont le record s’établissait à 93 heures et 11 minutes en mai 2023. Après 131 heures de cuisine ininterrompue, elle a posé ses ustensiles le 23 décembre, marquant la fin de son défi qui s’est déroulé à l’Agora de Koumassi.
Cette aventure hors du commun, qui a débuté le 17 décembre, s’est conclue dans une ambiance de grande fierté nationale. Avec cette performance, la cheffe dépasse largement le précédent record de 119 heures et 57 minutes détenu par Alan Fischer.
Au cours de ces cinq jours intenses, Zeinab Bancé a réalisé un exploit remarquable en préparant environ 16 000 plats.
« En 120 heures, le défi a été relevé pour la Côte d’Ivoire », a-t-elle partagé sur sa page Facebook.
Son marathon culinaire a non seulement permis de mettre en valeur 293 menus différents provenant des diverses régions de la Côte d’Ivoire, mais a également attiré un large public de supporters à l’Agora de Koumassi, qui l’ont accompagnée tout au long de cette épreuve.
Durant ces cinq jours intenses, la cheffe Zeinab Bancé n’a bénéficié que de cinq minutes de pause par heure travaillée et de seulement deux heures de sommeil chaque nuit, prouvant ainsi la force de son engagement et de sa détermination.
GIPHY App Key not set. Please check settings