La superstar et ex-champion de MMA, Conor McGregor a annoncé sa candidature au poste de président en Irlande le 20 mars 2025.
« Votez pour moi comme président et nous sauverons l’Irlande ensemble! », peut-on lire sur les réseaux sociaux de ce pratiquant des arts martiaux mixtes (MMA), syncrétisme spectaculaire de plusieurs sports de combat.
Au début de la semaine en cours, lors de la fête de la Saint-Patrick, Conor McGregor, ancien apprenti plombier devenu multimillionnaire grâce à la compétition, a partagé avec ses millions d’abonnés sur les réseaux sociaux son expérience d’une réception officielle à la Maison Blanche.
Le spécialiste des sports de combat de 36 ans, était allé dénoncer le « racket de l’immigration illégale » dans son pays dont les « communes rurales » auraient à l’en croire « été envahies en un clin d’oeil » par des migrants.
« Les jours des hommes faibles détruisant des pays sont finis ! J’ai le soutien total et complet de toute l’administration Trump », a ajouté McGregor.
McGregor devrait obtenir le parrainage de 20 membres du Parlement ou de quatre autorités de collectivités locales, ce qui constitue un obstacle de taille pour sa candidature. Comme il l’a dit, le soutien de Trump pourrait jouer pour beaucoup.
Rappelons qu’en novembre 2024, Conor McGregor a été condamné au civil par la justice irlandaise à verser quelque 248.600 euros de dommages et intérêts à une femme qui l’accusait de l’avoir violée et battue en 2018, et dont la plainte au pénal n’avait pas abouti.
GIPHY App Key not set. Please check settings