Les faits se sont déroulés à Pointe-Noire, dans la commune de Ngoyo. Un père a été confronté à une situation pour le moins inhabituelle lorsqu’il a voulu enregistrer le prénom de son 13e fils Baltho Balthasar Makaya. Monsieur Justin Makaya, un commerçant de Mayinga, père de 13 enfants issus de huit relations différentes, a proposé ce prénom en hommage à son modèle, le prodige équato-guinéen Balthasar, une personnalité connue pour ses performances sexuelles controversées.
Malheureusement pour lui, le maire de la commune de Ngoyo s’est opposé formellement à ce choix qu’il trouve incorrect à cause de la réputation de Baltasar qui a pris un coup suite à la diffusion de ses sextapes sur la toile.
« Ce prénom n’est plus bon mon frère, trouve à ton fils un autre pour son propre bien !», a-t-il précisé à Monsieur Justin Makaya.
Justin Makaya, qui s’identifie lui-même au prénom Balthasar, a exprimé son mécontentement face au refus de la mairie d’enregistrer le prénom qu’il avait choisi, jugeant cette décision comme une ingérence injustifiée dans sa vie privée. Malgré sa frustration, la mairie est restée ferme et a maintenu son refus d’enregistrer le prénom « Baltho Balthasar Makaya » pour le nouveau-né.
GIPHY App Key not set. Please check settings