La scène s’est déroulée en Colombie. Un homme de 40 ans a été arrêté après avoir tenté d’introduire 19 capsules de cocaïne sous sa perruque dans un aéroport. La police colombienne a déclaré que l’homme avait caché une valeur de 10 000 € (8 295 £) de drogue sous son postiche alors qu’il tentait d’embarquer sur un vol de Carthagène à Amsterdam.
La vidéo de l’arrestation montre des officiers examinant d’abord un scan du corps de l’homme à l’aéroport international Rafael Nunez avant d’enlever sa perruque, révélant plusieurs paquets contenant de la poudre blanche. Selon un porte-parole de la police, ces sachets ont été testés positifs à la cocaïne, et environ 220 grammes de drogue ont été saisis.
L’homme, originaire de la ville colombienne de Pereira, a été arrêté parce qu’il est soupçonné de trafic de drogue, de fabrication de drogue et de transport de stupéfiants, a déclaré la police nationale.
Malgré une guerre contre la drogue soutenue par les États-Unis et coûtant des millions de dollars, la production de cocaïne est en hausse depuis 2014. En 2023, les plus fortes augmentations ont été enregistrées dans les départements colombiens du Cauca et de Nariño, bastions des groupes dissidents de la guérilla des FARC, dissoute en 2017.
GIPHY App Key not set. Please check settings