En 2019, le numéro de septembre de British Vogue, dirigé par Meghan Markle en collaboration avec le rédacteur en chef Edward Enninful, mettait en lumière des femmes qui faisaient bouger les choses et avaient un impact positif à l’échelle mondiale. Parmi ces femmes influentes figurait l’auteure nigériane renommée, Chimamanda Ngozi Adichie.
Cette année, le magazine Vogue a invité les stars de la couverture de 2019 à nommer leurs champions pour 2024 et au-delà. En partenariat avec des marques comme BMW, Nike, YouTube et eBay, Vogue visait à “mettre en lumière des personnes qui changent le monde et qui consacrent leur vie aux autres”, comme l’a exprimé Edward Enninful. Pour cette édition spéciale, Chimamanda a nommé l’actrice du Nigeria, Ego Boyo.
« Je suis profondément honorée et touchée d’être reconnue comme l’une des “Forces for Change” de British Vogue, nominée par la remarquable Chimamanda Ngozi Adichie. Alors que nous continuons à naviguer et à influencer le paysage en constante évolution de notre monde, je suis rappelée du pouvoir de la narration. » peut-on lire sur le compte X de l’actrice nigériane, Ego Boyo.
Chimamanda Ngozi Adichie a également pris part à une discussion concernant l’interdiction des livres aux États-Unis. Elle y a exprimé ses pensées sur l’impact des récits et l’importance de la diversité dans le monde littéraire. De plus, elle a partagé son expérience en tant qu’auteure de livres pour enfants et a évoqué son rôle de mère engagée dans le féminisme.
GIPHY App Key not set. Please check settings