L’opération d’inscription sur les listes électorales se poursuivent au Cameroun et ce jusqu’au 31 août 2024. Cette campagne d’inscription sur les listes électorales précède l’année 2025 qui sera celle des élections au Cameroun. Plusieurs acteurs et hommes politiques invitent les camerounais à s’inscrire sur les listes électorales par rapport à ces échéances électorales.
Dans le concert des invitations, c’est le tour des artistes de monter au podium pour prendre leur micro et demander aux camerounais en âge de voter d’avoir leur nom dans le fichier électoral. « Va t’inscrire ! », demande l’artiste Ben Decca à ses compatriotes. Une invitation qui est saluée par ses fans en commentaire.
En dehors de Ben Decca, c’est Maalhox qui s’inscrit dans cette dynamique. Sur sa page Facebook, il annonce que sa CNI est désormais disponible et que la suite c’est de s’inscrire sur les listes électorales.
Elecam dans ses campagnes d’invitation, met souvent à contribution des artistes pour attirer les camerounais vers les points d’inscription, à l’instar de Moustik Le Karismatik.
Pour rappel, l’église catholique romaine au Cameroun à travers la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun (CENC) invite les camerounais à s’inscrire sur les listes électorales. Bien avant, c’était le Prêtre Ludovic Lado qui s’est lancée dans cette campagne.
GIPHY App Key not set. Please check settings