La fortune de Johann Rupert a augmenté de 1,9 milliard de dollars, atteignant ainsi 14,3 milliards de dollars. Cela le place au 147e rang mondial, soit 12 places devant Aliko Dangote. Johann Rupert est à la tête de Richemont, une des plus grandes entreprises de produits de luxe au monde, qui détient des marques prestigieuses telles que Cartier et Montblanc.
De l’autre côté, la fortune d’Aliko Dangote a diminué de 1,7 milliard de dollars cette année, s’établissant désormais à 13,4 milliards de dollars, selon Bloomberg. La dévaluation rapide du naira a eu un impact significatif sur Aliko Dangote, dont la richesse est majoritairement investie dans des actifs libellés en monnaie locale.
À 66 ans, Aliko Dangote a bâti sa fortune dans les industries du ciment et du sucre. L’année dernière, il a inauguré une raffinerie de pétrole à Lagos, le cœur économique du Nigeria. En janvier 2024, malgré les défis économiques du pays, Forbes l’a nommé pour la treizième fois consécutive comme l’homme le plus riche d’Afrique.
GIPHY App Key not set. Please check settings