in , ,

Aliko Dangote détrôné comme le plus riche d’Afrique en 2024 ?

Le milliardaire Johann Rupert d’Afrique du Sud a surpassé le richissime nigérian Aliko Dangote pour devenir la personne la plus riche d’Afrique, d’après les dernières données de l’indice Bloomberg Billionaires.

Aliko Dangote (C) Droits réservés
Aliko Dangote (C) Droits réservés

La fortune de Johann Rupert a augmenté de 1,9 milliard de dollars, atteignant ainsi 14,3 milliards de dollars. Cela le place au 147e rang mondial, soit 12 places devant Aliko Dangote. Johann Rupert est à la tête de Richemont, une des plus grandes entreprises de produits de luxe au monde, qui détient des marques prestigieuses telles que Cartier et Montblanc.

De l’autre côté, la fortune d’Aliko Dangote a diminué de 1,7 milliard de dollars cette année, s’établissant désormais à 13,4 milliards de dollars, selon Bloomberg. La dévaluation rapide du naira a eu un impact significatif sur Aliko Dangote, dont la richesse est majoritairement investie dans des actifs libellés en monnaie locale.

À 66 ans, Aliko Dangote a bâti sa fortune dans les industries du ciment et du sucre. L’année dernière, il a inauguré une raffinerie de pétrole à Lagos, le cœur économique du Nigeria. En janvier 2024, malgré les défis économiques du pays, Forbes l’a nommé pour la treizième fois consécutive comme l’homme le plus riche d’Afrique.

Pour approfondir :   Francis Ngannou dans un film aux côtés de l'acteur de « 24 heures Chrono » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Masai Ujiri (C) Droits réservés

    Masai Ujiri et le titre historique des Raptors en 2019

    Mike Adenuga (C) Droits réservés

    Mike Adenuga : La fortune du milliardaire prend un coup en 2024