Licencié le 19 mars 2020 du FC SION en Suisse, pour avoir refusé d’être mis au chômage technique, à la suite de la pandémie de coronavirus, Alexandre Song avait atterrit à Djibouti en s’engageant pour deux ans avec l’Arta Solar 7, un club de Djibouti.
« Je suis allé à Djibouti c’est pas affaire d’argent. Le football m’a tout donné. A un moment donné dans ta vie, tu choisis ce que tu veux. Avant, je ne choisissais pas. Mais pour une fois, j’ai fait le choix que je voulais. Les gens ne connaissaient pas Djibouti. Quand je suis arrivé à Djibouti, les mêmes gens disent qu’il est parti faire quoi à Djibouti, les gens rigolaient, les mêmes gens m’ont appelé pour me demander s’ils peuvent jouer à Djibouti.
Ils sont pleins. A Djibouti, je ne gagnais pas grand-chose. Je ne suis pas parti pour de l’argent. Je suis parti parce que le président Tommy, est un frère, c’est quelqu’un qui m’a permis de réaliser mon rêve » avait expliqué Alexandre Song dans un entretien avec Investir au Pays.
La relation entre l’ancien international camerounais, Alexandre Song et le club de Djibouti, l’Arta Solar 7 a pris fin après 03 saisons, plus précisément en juillet 2023. Placé capitaine à son arrivée, il remporte 04 titres dont 02 championnats et 02 coupes de Djibouti.
GIPHY App Key not set. Please check settings