in , ,

Mourad Tsimpou, un jeune prodige du piano s’en est allé à l’âge de 19 ans

Mourad Tsimpou, jeune pianiste et chanteur Marseillais s’en est allé à la fleur de l’âge. Le jeune pianiste est décédé ce 29 juin de suite de maladie à Paris.

Mourad Tsimpou (C) Droits réservés
Mourad Tsimpou (C) Droits réservés

Mourad Tsimpou est décédé samedi 29 juin à l’âge de 19 ans à l’hôpital Necker de Paris. Il était atteint d’une rare maladie du foie qui a eu raison de lui.

Le jeune pianiste chanteur avait été découvert lorsqu’une vidéo de lui interprétant Chopin dans un hôpital marseillais a été diffusée sur Twitter en 2018. La viralité de ladite vidéo a capté l’attention d’André Manoukian renommé auteur-compositeur qui a souhaité le rencontrer.

Dès son plus jeune âge, Mourad Tsimpou s’était fait remarqué pour son talent musical par son professeur de chant. Il a développé ses compétences principalement en autodidacte en s’appuyant sur des tutoriels en ligne et en prenant quelques cours à l’école de musique des Pennes-Mirabeau.

Sa capacité à jouer de la musique sans partition se fiant uniquement à sa mémoire des touches était particulièrement remarquable. Cette aptitude naturelle l’a mené à produire deux albums.

Le premier “Prémices” en 2019, où il interprète des classiques avec une touche d’improvisation et propose également des compositions originales de free-jazz, et le second “Petit Frère” en 2021, où il ajoute sa voix pour partager son histoire personnelle, comme il le révèle dans la chanson titre “Mourad”.

Pour approfondir :   People : Voici le meilleur ami Camerounais dans l'ombre de Kylian Mbappé (Photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Nelly and Ashanti (C) Droits réservés

    Vidéo : Le Baby Shower de la superstar Nelly et Ashanti en présence de Fat Joe

    Le prince Harry (C) Droits réservés

    États-Unis : Une pétition lancée pour ternir l’image du prince Harry de la famille royale britannique