in

Le pape François canonisera un adolescent influenceur italien décédé à 15 ans

Le pape François a reconnu un deuxième miracle attribué à Carlo Acutis, un adolescent italien décédé à l’âge de 15 ans en 2006. Acutis, surnommé “l’influenceur de Dieu”, a été béatifié en 2020 après qu’un premier miracle lui a été attribué, consistant en la guérison d’un enfant brésilien de sept ans d’un trouble pancréatique rare. Ce deuxième miracle ouvre la voie à sa canonisation en tant que premier saint de la génération millénaire.

Dès son plus jeune âge, Carlo Acutis a montré une forte dévotion religieuse qui a surpris ses parents non pratiquants. Il a été décrit comme le “saint patron de l’internet”, créant un site web pour répertorier les miracles et s’occupant des sites web d’organisations catholiques locales. Il a également été nommé patron de la Journée mondiale de la jeunesse de l’année dernière à Lisbonne pour son rôle dans l’évangélisation en ligne.

Le pape François a pris la décision de reconnaître ce deuxième miracle lors d’une réunion avec le cardinal Marcello Semeraro, chef du département de la sainteté du Vatican. La canonisation d’Acutis, en raison de ce nouveau miracle, est en attente de formalités supplémentaires de la part du Vatican. Selon l’Église catholique romaine, les miracles sont des interventions divines et les saints intercèdent en faveur des personnes qui prient pour eux.

Pour approfondir :   États-Unis : Une mère de 154 kg écrase son fils adoptif jusqu'à sa mort (Vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Réponse de la femme de Kayode aux accusations de fraude parentale au Nigéria

    Un pasteur au Nigeria suspend la collecte des offrandes en raison de la crise économique