Sortie au premier pour la deuxième fois de suite
L’Algérie a été éliminée dès le premier tour de la CAN après sa défaite face à la Mauritanie (0-1), mardi, terminant même à la dernière place du groupe avec deux points en trois matches. Les Fennecs avaient quitté la compétition dès la phase de groupes en 2022 (derniers avec 1 point en 3 matches).
La nouvelle déroute de l’Algérie à la CAN aura coûté sa place au sélectionneur, Djamel Belmadi. C’est le président de la Fédération algérienne, Walid Sadi, qui en a fait l’annonce ce mercredi. « J’ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette amère exclusion, et nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour (…) rompre le contrat qui lie le sélectionneur à la Fédération Algérienne de football, a fait savoir M. Sadi. Nous remercions l’entraîneur pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière. »
Belmadi était en poste depuis 2018 et avait mené les Fennecs à la victoire lors de la CAN 2019 (1-0 face au Sénégal en finale), le deuxième sacre de leur histoire après 1990. Il était sous contrat jusqu’en 2026. En 64 matches avec la sélection, il a remporté 41 victoires, pour 17 nuls et 6 défaites.
GIPHY App Key not set. Please check settings