in

Djamel Belmadi n’est plus le sélectionneur des Fennecs de l’Algérie

L’annonce a été faite par Walid Sadi, président de la Fédération algérienne, ce mercredi 24 juin 2024. Ce limogeage de Djamel Belmadi intervient au lendemain de l’élimination précoce à la CAN.

Sortie au premier pour la deuxième fois de suite

L’Algérie a été éliminée dès le premier tour de la CAN après sa défaite face à la Mauritanie (0-1), mardi, terminant même à la dernière place du groupe avec deux points en trois matches. Les Fennecs avaient quitté la compétition dès la phase de groupes en 2022 (derniers avec 1 point en 3 matches).

La nouvelle déroute de l’Algérie à la CAN aura coûté sa place au sélectionneur, Djamel Belmadi. C’est le président de la Fédération algérienne, Walid Sadi, qui en a fait l’annonce ce mercredi. « J’ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette amère exclusion, et nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour (…) rompre le contrat qui lie le sélectionneur à la Fédération Algérienne de football, a fait savoir M. Sadi. Nous remercions l’entraîneur pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière. »

Pour approfondir :   Une polémique naît autour de l'âge réel d'un joueur de 17 ans sélectionné par le Cameroun pour la CAN 2023

Belmadi était en poste depuis 2018 et avait mené les Fennecs à la victoire lors de la CAN 2019 (1-0 face au Sénégal en finale), le deuxième sacre de leur histoire après 1990. Il était sous contrat jusqu’en 2026. En 64 matches avec la sélection, il a remporté 41 victoires, pour 17 nuls et 6 défaites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Faux drapeau du Cameroun : TV5 Monde présente ses excuses au peuple Camerounais

    Côte d’Ivoire/Can 2023 : Molare offre une nuitée à une délégation camerounaise