L’avocate du prince a souligné que la sécurité adéquate était essentielle pour créer un environnement familial sûr au Royaume-Uni. Le duc de Sussex conteste une décision qui a mis fin à la protection systématique par les forces de l’ordre britanniques, décidée après son retrait de la famille royale en 2020.
L’avocate du prince a argumenté que le Royaume-Uni occupait une place centrale dans l’histoire de ses enfants, et il souhaitait qu’ils se sentent chez eux lorsqu’ils étaient sur le territoire britannique. La perte de la protection systématique a conduit à une approche au cas par cas, une décision que le prince Harry conteste.
Harry craint pour la sécurité des siens
Il a également expliqué que le couple avait ressenti le besoin de quitter le pays en 2020 en raison des circonstances et de la pression médiatique. Le prince a souligné que la sécurité était un élément clé pour leur retour au Royaume-Uni et qu’il ne pouvait pas compromettre la sûreté de sa famille. La bataille juridique s’inscrit dans le contexte de la volonté du prince de garantir la sécurité de sa famille tout en maintenant un lien avec le Royaume-Uni.
“Le Royaume-Uni est central dans l’histoire de mes enfants et un endroit où je souhaite qu’ils se sentent chez eux, même s’ils vivent actuellement aux Etats-Unis. Mais cela est impossible s’il n’est pas possible d’assurer leur sécurité lorsqu’ils sont sur le territoire britannique”, affirme Harry. Fin du contrat unissant Spotify avec le prince Harry et Meghan “Je ne peut pas mettre mon épouse en danger de la sorte, étant donné ce que j’ai vécu, je suis réticent à me mettre aussi moi-même inutilement en danger”, ajoute-t-il.
GIPHY App Key not set. Please check settings