Une famille à Kinshasa a été ensevelie par les flammes. En effet, un militaire des Forces armées de la RDC (FARDC) a oté la vie de sa femme, de leurs sept enfants et celle d’un voisin puis il s’est suicidé, apprend-on. Les événements se sont produits le 15 avril, vers 4 heures du matin, au camp Kokolo, à Kinshasa. Après cette tragédie meurtrière, il a incendié la maison et les corps des victimes avant de se tirer une balle dans la maison envahie par les flammes.
Selon Radio Okapi, un voisin a également perdu la vie dans ce tragique événement. Les raisons de ce geste restent encore inconnues et des enquêtes sont en cours pour en comprendre les causes. Cette tragédie a profondément bouleversé la population.
En 2020, un militaire « ivre » a ouvert le feu sur des passants, tuant au moins douze personnes, dont une fillette de deux ans, dans la nuit du jeudi au vendredi 31 juillet, au Sud-Kivu, dans l’est, selon les informations de Mediacongo. Deux ans plus tard, un autre militaire ivre a tué huit personnes, dont cinq civils, en Ituri, dans le nord-est de la RDC, rapporte la même source.
Ces meurtres interrogent sur la gestion et le suivi de la santé mentale des membres des forces de l’ordre en RDC.
GIPHY App Key not set. Please check settings