Eugene Henley Jr, également connu sous le nom de « Big U », est considéré comme un fugitif à la suite d’un acte d’accusation déposé mercredi par le bureau du procureur des États-Unis pour le district central de Californie. L’homme de 58 ans a été accusé de conspiration en vue de violer la loi sur les organisations influencées par le racket et la corruption (Racketeer Influenced and Corrupt Organizations, RICO).
Chef des Rollin’ 60s Neighborhood Crips, Henley et son gang étaient impliqués dans des affaires d’extorsion, de trafic d’êtres humains, de fraude et dans le meurtre d’un aspirant musicien de rap en 2021, selon le bureau du procureur des États-Unis.
Big U Enterprise, qui agissait en tant qu’entreprise criminelle distincte et indépendante, s’est livrée à divers crimes, dont le meurtre, l’extorsion, le vol, le trafic et l’exploitation de travailleurs du sexe, la fraude et les jeux d’argent illégaux, selon l’acte d’accusation.
Les avocats de la défense des membres présumés du gang cités dans l’acte d’accusation n’ont pas été cités dans les dossiers du tribunal.
GIPHY App Key not set. Please check settings