Bamenda, la capitale de la région du Nord-Ouest au Cameroun, a été secouée par un fait divers éprouvant. En effet, Jilius Wirba, un homme âgé de 57 ans, a été accusé d’avoir violé une dizaine d’enfants de sa zone de résidence. L’information a fuité lorsque l’une des jeunes filles victimes de cette barbarie est finalement tombée enceinte.
Toutes des gamines, les victimes sont des filles âgées de 3 à 13 ans, a rapporté le média Griote. Celle de 13 ans a finalement été engrossée suite à cet acte malsain.
« La maman de cette autre victime affirme que 4 de ses filles ont été victimes d’abus sexuels de son voisin. Le mis en cause attirait ses proies avec des biscuits et des bonbons. », peut-on lire sur la page Facebook du média Griote.
Jilius Wirba, l’accusé, a été présenté à la presse au commissariat central de Bamenda le 28 février 2025. Ce nouveau cas de violence sexuelle sur les enfants soulève encore la problématique d’abus sexuels sur des enfants en augmentation au Cameroun depuis quelque temps.
GIPHY App Key not set. Please check settings